Poudlard, à l’honneur dans trois nouveaux livres

Trois nouveaux livres électroniques vont être publiés en septembre, sur Poudlard et certains détails de quelques personnages secondaires de la célébrissime saga Harry Potter.

J.K. Rowling nous plonge dans une facette plus obscure et méconnue du monde des sorciers dans lequel évolue Harry Potter, selon Pottermore. Basé sur les archives du site officiel, Pottermore, ce sont des histoires et nouvelles « courtes, amusantes et pleines d’imagination », d’après le communiqué de Pottermore.

Baptisée « Pottermore presents », la série offre aux fans de Harry Potter des détails sur la vie de plusieurs personnages de la saga.

J.K. Rowling une série de trois ouvrages complémentaires

Numéro 1. « Hogwarts: An Incomplete and Unreliable Guide »

Ce livre raconte l’histoire de l’école de sorciers, Poudlard, dévoilant des mystères, notamment sur ses fantômes, ou encore sur ce qui se passe lorsque le Choixpeau magique est indécis sur la maison dans laquelle envoyer un élève.

Numéro 2. « Short Stories from Hogwarts of Power, Political and Pesky Poltergeists »

Il évoque « les sombres origines du monde des sorciers« . On va en savoir plus sur les coulisses du Ministère de la Magie ou les horreurs perpétrées derrière les barreaux de la prison d’Azkaban.

Un texte inédit racontera l’histoire du professeur des Potions et ancien directeur de Serpentard, Horace Slughorn.  

Numéro 3. « Hogwarts of Heroism, Hardship and Dangerous Hobbies« 

PoudlardJ.K. Rowling parle des employés de Poudlard, peu présentés dans les sept premiers livres.

Il sera question de l’ancien professeur de soin aux créatures magiques, Silvanus Brûlopot, remplacé par Hagrid, de la professeure de métamorphose, Minerva McGonagall et le rôle qu’elle a joué durant la deuxième guerre des sorciers contre Voldemort.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑