Un temple druidique aurait été découvert en Ecosse

Julian Spalding, ancien chef des musées et des galeries de Glasgow, a évoqué la découverte d’un temple druidique, ce qui serait une première preuve archéologique susceptible de décrire le lieu de culte des druides.

gilmerton-temple-druidiqueGilmerton pourrait être inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. En effet, il s’agit d’un réseau de tunnels souterrains de Gilmerton, dans la banlieue d’Édimbourg, qui s’avère être un ancien temple druidique, selon Julian Spalding.

Tout ou presque a été dit sur les origines du réseau de tunnels souterrains de Gilmerton : repère de sorcières, cachette pour des Templiers, refuge de contrebandiers d’alcool … Mais aucune hypothèse n’a été vérifiée, et n’est pas prises au sérieux.

Pour cet éminent historien et ancien chef des musées et des galeries de Glasgow, il s’agit d’un ancien temple druidique vieux de plus de 2 000 ans. Selon lui, « le temple a été délibérément enterré par les anciens prêtres pour protéger son caractère sacré ». Raison pour laquelle deux passages sont toujours bloqués par des décombres.

« L’ensemble est magnifiquement cohérent et tout indique que c’est une équipe d’artisans hautement qualifiés, aidés par de nombreux assistants et guidés par un architecte, qui ont été à l’œuvre », a indiqué Julian Spalding aux médias.

Il existe assez d’indices sur le site pour appuyer son idée, car « les druides étaient connus pour se rencontrer en secret, dans les bois et les grottes, loin des habitations. Or Gilmerton est sur une haute crête, marquée par la présence de mégalithes, qui donne sur Cramond, le site du premier peuplement humain connu en Écosse ». 

Retrouvez d’autres informations sur le site : http://www.gilmertoncove.org.uk/ 

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑